
La pierre dans tout son éclat
La pierre dans le jardin ou en terrasse s’impose comme une évidence. Naturelle ou reconstituée, on aime son élégance et son authenticité. Carnet d’inspirations.
Le pavé en révolution
Pour créer le contraste avec une nature à l’exubérance survoltée et envelopper un jardin d’eau, le pavé monoformat décline les nuances de gris. Tout en sobriété, il se prête aux découpes géométriques, sagement soulignées par un liseré dans une teinte plus soutenue. Il peut aussi suffire de composer deux ou trois formats -pas plus- pour donner du rythme à la terrasse. Des meubles en bois qui griseront avec le temps agrémenteront parfaitement la douceur de l’ensemble.
La dalle nous emballe
La dalle taille XL se fait belle. En gris, elle installe un style très actuel au cœur de la verdure. Pour encore plus de modernité, on pense aux joints de plus en plus fins. Sur une terrasse plein sud, on préfère les nuances de beige teinté d’oranger ou de rose, propices à la douceur de vivre, avec des carreaux aux reliefs discrets et élégants.
Le pas japonais montre le chemin
Les pas japonais aux formes irrégulières placés à intervalles réguliers -mais surtout pas de manière rectiligne- tracent un chemin dans le jardin pour relier les compositions végétales à la terrasse… Et éviter de se mouiller les pieds à l’heure de la rosée. Certains, dotés d’un revêtement luminescent, se rechargent le jour pour diffuser, de nuit, une lueur bleutée du plus bel effet.
Maison et Tendances n°21- par Nelly Bétaille